ACTUALITÉS
13 mai - 15 juin 2020    Saint-Jean-Pied-de-Port                         (prison des évêques)

BOLIVARES, PALOS Y DOLORES                 Luis Pannier

Exposition de peintures de Luis Pannier

Cette exposition est reportée en raison du confinement et de la pandémie exceptionnelle que nous traversons.

 

Ce projet artistique devait permettre à l'artiste de "montrer une oeuvre polyvalente sur une problématique d'actualité : l'instrumentalisation des personnalités historiques."

L'auteur explique que "le projet intitulé "Bolivares, palos y dolores" présente une approche polyvalente du sujet, en raison de ses différents moyens d'expression. Peintures, dessins, trois installations mixtes et photographies confortent visuellement un catalogue d'une soixantaine de pages, problématisant la représentation partisane de Simon Bolivar, créole d'ascendant basque, et l'un des principaux protagonistes de la Guerre des Indépendances en Amérique Latine".

Luis Pannier déclare que "aujourd'hui, mon propos se nourrit de la réflexion récurrente des spécialistes en la matière et il porte sur notre capacité à interroger les clichés dont se servent un populisme anachronique. "Bolivares, palos y dolores" se veut un "espace laboratoire" où l'indéterminé des genres explore aussi certains confinements de l'art contemporain".

Nous espérons que cette exposition pour se tenir un peu plus tard cette année. En attendant, voici un aperçu du travail de Luis Pannier :

© 2020  par ILAN Management - Tous droits réservés          Crossing Art -  5 allée Sapieha, 64200 Biarritz - 06 40 11 17 72 - crossing.art@orange.fr